Offre (re)découverte : 1 pizza achetée = 1 pizza offerte*

La carte printemps-été 2020 est disponible dans l’ensemble des restaurants Basilic & Co ouverts. Mettant à l’honneur les richesses du terroir Auvergnat, des recettes inédites sont à découvrir. Bleu d’Auvergne au lait cru AOP, Saint-Nectaire laitier AOP affiné sur paille, Mozzarella di Bufala Campana, choux romasnesco… Le choix s’annonce difficile ?  Bénéficiez d’une pizza gratuite 26 cm (lire attentivement conditions) pour toute commande incluant au moins une pizza.

Bénéficier de l’offre

Pour bénéficier de l’offre, téléchargez le flyer ci-dessous, et présentez-le au moment de la commande en restaurant.

Offre (re)découverte Basilic & Co printemps-été 2020Offre (re)découverte Basilic & Co printemps-été 2020

Conditions de l’offre

L’offre est valable dans les restaurants Basilic & Co jusqu’au 31 Mai 2020 (sur présentation du flyer à la commande), sur une pizza de 26 cm parmi une sélection de recettes (2 Fromages d’Auvergne, Bourguignonne, Drômoise, Marcelline, Savoyarde, Baugienne, Basque, Romaine, Végétarienne) pour toute commande à emporter incluant au moins une pizza (hors livraison à domicile).

L’offre est valable une seule fois par personne (une pizza offerte par personne) pendant toute la durée de la promotion. Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, et valable dans la limite des stocks disponibles.


L’actualité occasionne des tensions d’approvisionnement. Chaque restaurant se réserve le droit de restreindre temporairement la liste des pizzas concernées. N’hésitez pas à nous interroger au moment de votre commande.


Restaurants ouverts

Voici la liste des restaurants ayant rouvert au 18 Mai : Angers (Université), Bordeaux, Chambéry, Grenoble (Albert 1er), Le Bouscat, Le Mans, Lille, Montélimar, Nancy, Nantes (Schuman & Strasbourg), Narbonne, Nice (Pastorelli), Rennes (Laennec & République), Suresnes, Tours (Nord), Villeurbanne (Wilson), et Voiron.

Nouvelle carte : respirez le terroir d’Auvergne

Comme deux fois par an, Basilic & Co renouvelle sa carte au gré des saisons et des terroirs. Ainsi, dès le lundi 11 mai, nous vous invitons à venir prendre un immense bol d’air frais bien mérité. Nos cuisines dévoileront une expérience gustative authentique : la nouvelle carte printemps-été vous emmène à la découverte de l’Auvergne.
En vente à emporter ou en livraison, les gourmets pourront partir à la rencontre de recettes inspirées de ce vaste terroir, emblématique de notre patrimoine gastronomique français.

LE TERROIR AUVERGNAT À L’HONNEUR

A travers ses 2600 ans d’histoire, l’Auvergne est l’une des plus anciennes régions de France. Ce terroir, doté de grands espaces naturels, est un appel à la nature. Ainsi, Basilic & Co a sélectionné avec soin deux fromages labélisés, et caractéristiques de la région : le Saint-Nectaire laitier AOP affiné sur paille et le bleu d’Auvergne au lait cru AOP. Ils dévoileront toute leurs saveurs dans des recettes inédites. Outre les spécialités auvergnates à déguster dans les focacce salées et les pizzas, de nouvelles recettes sont à découvrir.

Nous n’oublions pas les gourmets végétariens : ils se délecteront d’une recette inédite 100% végétarienne, et qui met en scène le choux romanesco.

De façon à sublimer et respecter la noblesse des produits, les pizzas Basilic & Co sont façonnées maison sous vos yeux . De cette passion des terroirs est née notre promesse : une cuisine de la terre à l’assiette.

Nos restaurants ouverts et protocoles sanitaires

C’est avec un immense plaisir que nos restaurants Basilic & Co rouvrent peu à peu partout en France.

En effet, nos pizzas maison sont de nouveau disponibles et attendent avec impatience de sortir de nos fours. Pour les déguster, deux options de commande sont possibles :

  • la vente à emporter
  • la livraison à domicile (via nos applications partenaires)

Comment commander : venue en restaurant et livraison

Afin de vous servir sereinement, nous préparons avec la plus grande attention nos pizzas artisanales, dorées et cuites délicatement. Par ailleurs, pour faciliter le retrait de commande et fluidifier votre venue, merci de privilégier la précommande téléphonique et le paiement sans contact.

Dans le cadre de la situation exceptionnelle que nous vivons, nous adaptons nos méthodes de travail et renforçons nos procédures d’hygiène. En conséquence, des précautions supplémentaires sont prises. L’objectif est de vous garantir, ainsi qu’à nos équipes, une expérience sereine et optimale lors de votre commande de pizza de terroir Basilic & Co.

Quelques principes élémentaires vous sont résumés ci-après.

En cuisine : préparation  des pizzas de terroir 

La préparation de nos produits fait depuis toujours l’objet d’une procédure d’hygiène stricte. Mensuellement nos restaurants sont contrôlés par des laboratoires indépendants. Nous avons renforcé l’intégralité de notre dispositif et procédures d’hygiène. 

Voici les principales mesures (non exhaustif) :

  • Mise en place d’une procédure de commande dédiée
  • Accès au restaurant limité à une personne (client ou livreur)
  • Équipement de tous nos collaborateurs de masques en plus des gants et du calot. Les équipement sont renouvelés en adéquation avec les directives sanitaires et gouvernementales.
  • Adaptation de nos méthodes de travail : pas de croisement, distances barrières.
  • Renforcement de la fréquence de nettoyage du restaurant, des ustensiles et des surfaces de cuisine.

En clair, nous nous conformons au plus strict respect des procédures hygiènes édictées par les autorités sanitaires et gouvernementales

Alors ? Prêts à repartir en plein terroir et redécouvrir tome des Bauges,  jambon de l’Ardèche IGP et autres pizzas artisanales préparées maison ?

Rendez-vous en restaurant ! 

Liste de nos restaurants ouverts

 • Angers

• Bordeaux

• Chambéry

• Grenoble (Albert 1er)

• Le Bouscat

• Le Mans

• Lille

• Montélimar

• Nancy

• Nantes (Schuman)

• Nantes (Strasbourg)

• Narbonne

• Nice (Gare du Sud)

• Nice (Pastorelli)

• Rennes (Laennec)

• Rennes (République)

• Romans-Sur-Isère

• Suresnes

• Tours (Nord)

• Villeurbanne (Wilson)

COVID-19 : Fermeture temporaire des restaurants Basilic & Co

Depuis la propagation du virus COVID-19 en France et à la suite des différentes annonces gouvernementales, Basilic & Co s’est organisée pour continuer son activité, tout en garantissant la sécurité de ses clients, de ses équipes et de ses livreurs partenaires. Cependant, devant l’avancée de cette crise sanitaire exceptionnelle, Basilic & Co a décidé, de fermer temporairement l’ensemble de ses restaurants y compris en vente à emporter et en livraison.

La solidarité étant la clé de la réussite dans cette guerre contre le coronavirus, les stocks des restaurants Basilic & Co ont en grande partie été distribués auprès d’organismes solidaires (secours populaire, restos du cœur, hôpitaux…), tout en prenant les précautions nécessaires pour éviter la propagation du virus. Ces initiatives locales ont permis d’éviter tout gaspillage alimentaire à l’échelle de l’enseigne Basilic & Co.

Dès que la situation le permettra, Basilic & Co sera au rendez-vous avec de nouvelles recettes de pizzas de terroir qui vous redonneront le sourire !

Ouverture du restaurant Basilic & Co à Narbonne !

Nous vous donnons rendez-vous à Narbonne pour la deuxième adresse Basilic & Co en région Occitanie. Jérôme et toute son équipe vous accueillent midi et soir, 7j7 pour vous faire découvrir le meilleur de nos régions. Retrouvez nos pizzas de terroir maison, sur place, en service de vente à emporter et très prochainement en livraison via une application partenaire.

Ouverture d’un second restaurant Basilic & Co niçois !

Basilic & Co renforce sa présence à Nice avec l’ouverture d’un second restaurant situé au numéro 3 de l’Allée Philippe Seguin, à deux pas des Halles de la Gare du Sud. Franck, Pascale et leur équipe vous proposent des pizzas de terroir maison, à déguster midi et soir 7j7, sur place, à emporter et bientôt en livraison. Profitez des beaux jours pour déguster nos pizzas, salades et focacce en terrasse !

Ouverture d’un restaurant à Lorient

Vous l’attendiez depuis longtemps … Basilic & Co débarque enfin à Lorient ! Situé au 29 Cours de la Bôve, à deux pas des quais, le restaurant vous accueille midi et soir, 7j/7. Anne-Laure et son équipe vous proposent des pizzas de terroir 100 % maison, à déguster sur place, à emporter, et bientôt en livraison.

Ouverture d’un restaurant à Nice

Basilic & Co est fier de vous présenter sa première adresse en région PACA. Inauguré le 17 Juillet dernier au 26 Rue Pastorelli en plein centre-ville de Nice, notre nouveau restaurant vous accueille 7j/7 midi et soir. Gwen et son équipe vous promettent de belles découvertes gastronomiques, à emporter ou en livraison (via applications partenaires).

Notre nouvelle carte met à l’honneur l’Alsace !

Découvrez sans plus attendre notre nouvelle carte automne-hiver 2019-2020, sur le thème de l’Alsace ! Au menu, trois nouvelles pizzas « façon flammekueche », avec encore et toujours des ingrédients de grande qualité, produits en France, comme le munster AOP, la poitrine paysanne fumée au bois de hêtre, ou les champignons de Paris.

Basilic & Co abandonne le Nutella

Malgré son succès auprès de notre clientèle, nous avons choisi de ne plus proposer de Nutella dans notre Focaccia dessert maison. A la place, une pâte à tartiner artisanale proche de nos valeurs, fabriquée dans le centre de la France. Composée d’ingrédients Bio et/ou issus du commerce équitable, elle se décline en deux savoureux parfums : choko noisette, et prali coco.

Ouverture du restaurant Basilic & Co Chambéry !

Le réseau Basilic & Co compte désormais un 23ème restaurant ! Notre nouvelle pizzeria de terroir, inaugurée le 3 Octobre dernier au 20 rue Jean Pierre Veyrat, vous accueille dans un cadre atypique et authentique en plein centre-ville de Chambéry, à deux pas du Château des Ducs de Savoie. Avec ses 29 places assises, un service de vente à emporter, et bientôt la livraison via une application partenaire, Allan Joly et son équipe vous apportent les meilleurs produits de nos régions dans votre assiette !