Nouvelle pizzeria à Caen : Basilic & Co s’installe sur la Presqu’île !

Une grande première dans le Calvados ! En effet, Basilic & Co inaugure une nouvelle pizzeria à Caen, la deuxième ouverture cette semaine. L’occasion pour la franchise de restauration de célébrer son 59ème point de vente, le tout premier pour Alexandre Bertaux.

Une nouvelle pizzeria à Caen, dans le quartier du Port

Établi sur la Presqu’île de Caen, sur le nouveau quai François Mitterrand, ce restaurant jouit d’un emplacement de choix. Implanté au cœur d’un quartier en plein renouveau, à deux pas de la bibliothèque Alexis de Tocqueville, la pizzeria intègre l’une des constructions nouvelles. L’objectif est clair : participer à la redynamisation d’une zone prometteuse, à deux pas du Port de plaisance de Caen.

Ainsi, l’enseigne de restauration a créé un véritable lieu de vie. Une vaste salle de 29 couverts, tout d’abord, comportant de larges surfaces vitrées, offrant une belle luminosité. Située en angle, celle-ci donne sur le quai, devenu piéton à la faveur de la réhabilitation. A la belle saison, cet espace intérieur se voit complété par une terrasse, d’une trentaine de couverts. Le tout dans un environnement apaisé, facilement accessible depuis la passerelle provisoire, ou l’avenue Victor Hugo.

La nouvelle pizzeria proposera en outre la vente de pizzas à emporter. Un service qui devrait ravir les gourmands des quartiers Saint Jean-Eudes Saint-Gilles, Vaucelles, ou encore Saint-Jean. Tous les plats de la carte (pizzas, focacce, salades, desserts, etc.) pourront intégrer une commande à emporter. Fallait-il une meilleure opportunité pour envisager un pique-nique automnal au bord du canal ?

Et pour les journées fraîches, le restaurant propose la livraison à domicile ou au bureau. Pour ce faire, la pizzeria a noué un partenariat avec les applications bien connues Uber Eats et Deliveroo. Un bon moyen de profiter d’un repas savoureux et réconfortant, sans avoir à se déplacer !

Un premier restaurant pour Alexandre Bertaux

Expert